Améliorer sa vitalité, son équilibre général, la confiance en soi, sa concentration. Mieux gérer ses émotions, son stress et développer des capacités d'adaptation. Apprendre à mobiliser ses ressources.
Dépasser un souvenir douloureux, bloquant ou vécu comme traumatisant, soulager la tristesse (deuil, séparation, accident, agression...). Possibilité d'accompagnement par la méthode de Nathalie Hanot, le journal créatif Carnet de deuil. Rapprochez-vous déjà de votre médecin pour faire le point avec vous.
Insomnies d'endormissement, réveils précoces, nombreux réveils nocturnes. Retrouver plus facilement un sommeil de qualité. Au préalable, cette difficulté est à évoquer avec votre médecin.
Les qualités analgésiques de l’état d’hypnose ou de l'accompagnement sophrologique sont connues et reconnues. La douleur est un symptôme qui requiert une prise en charge médicale avant de pouvoir envisager toute autre solution. J'interviens uniquement sur une douleur chronique prise en charge médicalement et uniquement sur la dimension de gestion de l’inconfort. En cas de douleur, consultez votre médecin.
Apprivoiser son appréhension des insectes, des araigneés, de l'autoroute, de l'avion ou de tout autre situation qui génère une inquiétude excessive et qui vous embarrasse dans la vie de tous les jours.
Se projeter positivement dans la réalisation d'un examen, concours, permis de conduire, projet professionnel ou autre. Et aussi, anticiper avec sérénité des soins douloureux, consultations médicales, interventions chirurgicales, anesthésies.
Faciliter les changements dans l'alimentation, le tabac, les jeux, les écrans, les médicaments... Si vous souffrez de troubles sévères du comportement liés à des addictions comportementales, alimentaires, rapprochez vous de votre médecin psychiatre (pertinence d’une prise en charge de votre bien-être par l’hypnose, la sophrologie ou autre approche et même demander une prescription médicale).
Déterminer vos objectifs, prendre conscience de votre potentiel afin d'améliorer votre vie (carrière, santé, relations et plus encore, toujours au plus près de vos besoins).
Se préparer aux compétitions, développer un geste plus finement, gérer ses émotions...